Entrez votre mot clé

post

Robotique : Au FIRST Global Challenge2018     La Tunisie médaillée d’or

Robotique : Au FIRST Global Challenge2018     La Tunisie médaillée d’or

Robotique : Au FIRST Global Challenge2018

  La Tunisie médaillée d’or

Grâce aux cinq jeunes lycéens âgés entre 15 et 18 ans, l’Association First Skills Club vient de remporter quatre médailles lors de la compétition internationale de la Robotique First Global Challenge 2018, organisée du 15 au 18 août au Mexique.

La Tunisie fait la belle moisson de médailles d’or dans le cadre du First Global Challenge, les jeux olympiques de la robotique, déroulés récemment au Mexique.

Cet  événement annuel qui met à l’honneur de jeunes talents scientifiques du monde entier, en leur permettant de créer des robots qui apporteront des solutions aux grands défis mondiaux. Cette année,le thème a porté surLes effets des énergies”.

À cette occasion Ricardo Salinas, président du groupe Salinas, membre fondateur de FIRST Global et président et hôte du FIRST Global Challenge 2018 était aux manettes au Mexique. Il a mis  en valeur et reconnu la passion de ces jeunes concurrents pour la création et la conduite de robots. Quatre médailles d’or ont été empochées menant la Tunisie a propulsée en haut du podium mondial de la Robotique et affirmant ainsi sa large domination lors de cette compétition.

Cette bonne récolte de médailles d’or  y compris pour le Prix Dr. Mae Jemison pour l’unité internationale attribué aux équipes détentrices de la  meilleure  qualité de réalisation du FIRST Global.  Remportée par les 5 jeunes lycéens de l’association First Skills Club, dont l’âge varie entre 15 et 18 ans, l’équipe tunisienne a réussi à sortir du lot et se démarquer parmi les 192 équipes participantes venues du monde entier.

Cette réussite est méritée lors de cet événement phare, elle montre encore une fois l’ouverture de la Tunisie sur l’économie numérique, la création, L’innovation et l’entrepreneuriat, elle annonce aussi un avenir prometteur en robotique pour la Tunisie.

 

La Tunisie classée première au championnat du monde de la robotique au Mexique 2018 !

No Comments

Ajouter votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.