Entrez votre mot clé

post

Les conseils essentiels pour rédiger votre lettre de motivation

Les conseils essentiels pour rédiger votre lettre de motivation

Adapter votre lettre de motivation à l’offre pour renforcer votre CV

La lettre n’a pas la même vocation que le CV car elle seule peut indiquer la motivation pour la fonction et l’entreprise. La lettre doit donner plus de valeur sur les points du CV qui correspondent à l’offre et compléter les points du CV pour renforcer la candidature.

Rédiger votre lettre de motivation sur une page maximum

Ecrire une lettre de motivation est beaucoup plus qu’un simple exercice et si 15 à 20 lignes suffisent, une page maximum et trois paragraphes. Elle doit être écrite en français correct sans faute de syntaxe ni d’orthographe et bien entendu dans un style plus professionnel que purement littéraire.

organiser bien votre lettre de motivation

Montrez à l’entreprise que vous connaissez bien son activité et ses valeurs, parlez de votre parcours et de vos réalisations sans être exhaustifs et terminez votre lettre en montrant à l’entreprise que vous souhaitez mettre vos compétences à leur service.

parler de soi dans la lettre de motivation

Soyez précis et concret. Donnez des exemples, si possible chiffrés, de vos réalisations. Les faits sont plus efficaces que les grands discours. Pour ce faire, évitez les verbes « je pense », « j’imagine » ou « je peux », optez plutôt pour des verbes d’action comme « je fais » ou « j’ai réalisé ». De même, n’hésitez pas à utiliser la première personne du singulier.

adresser votre lettre de motivation à la bonne personne est l’une des clés de la réussite

Votre lettre doit être personnalisée au maximum. Si vous ne souhaitez pas qu’elle atterrisse directement dans la poubelle, cherchez à savoir qui s’occupe des recrutements.

No Comments

Ajouter votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.