Entrez votre mot clé

post

Foire Nationale du Livre Tunisien : 1ère édition du 19 au 28 octobre 2018

Foire Nationale du Livre Tunisien : 1ère édition du 19 au 28 octobre 2018

Foire Nationale du Livre Tunisien : 1ère édition du 19 au 28 octobre 2018

‘‘ Le livre Tunisien nous réunit”

 

  Tunis accueille la première édition de la foire Nationale du Livre Tunisien du vendredi 19 au dimanche 28 octobre 2018 dans les halls et plusieurs autres espaces de la Cité de La culture. Un événement organisé par l’Union des éditeurs tunisiens en partenariat avec le ministère des affaires culturelles.

Cette édition inaugurale, placée sous le slogan ‘’ Le livre Tunisien nous réunit” sera exclusivement consacrée aux livres tunisiens édités par des maisons d’édition tunisiennes.
Sur ce nouvel événement culturel, Mohamed Salah Mâalej le directeur exécutif de cette 1ère édition et président de l’union des éditeurs tunisiens a indiqué que cet événement sera exclusivement consacrée aux livres tunisiens édités par des maisons d’édition tunisiennes.
Hommages, compétitions, colloques et conférences en relation avec le livre tunisien rythmeront les 10 jours de la foire, ainsi que plusieurs activités tél que des séminaires culturels, des conseils du livre dirigé par exposition créative et tunisienne de livres, il aura également quatre concours de l’organisation est « un livre d’enfant » et « Créative Book » (histoire Roaah- poésie) et « auteurs intellectuels » (philosophique) et « livre Traducteur «, la valeur de chaque prix est 500 dinars noter que la divulgation des noms des gagnants et d’honorer leur sera Lors du jour d’ouverture de l’exposition selon le gestionnaire, qui a fait remarquer que chaque prix sera supervisé par un comité de spécialistes, ajoutant que les conditions de participation à ces concours seront situés annoncés dans les prochains jours.

Selon un gestionnaire, qui a parlé avec Watt a proclamé qu’il y a des grandes aspirations des éditeurs pour les résultats de la participation à cette exposition et dans cette attente ils ont commencé à modifier leurs productions selon la date de l’exposition, sachant que cette nouvelle manifestation contribuera à la création des nouvelles mobilités et des nouveaux produits intellectuels et littéraires.
« Et choisissez la date Octobre entre il a été convenu de tenir chaque année dans La triple quatrième année, de manière à laisser une période entre cet événement et La Foire Internationale du Livre de Tunis, ainsi que devant les saisons d’ouverture des expositions arabes et d’éviter la compétition ou avec d’autres expositions impliquant des éditeurs tunisiens ou des éditeurs de l’Union tunisienne. »

No Comments

Ajouter votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.